News

BANNER MERCI

MERCI ! Toute l’équipe remercie chaleureusement ses Artistes, son Public et ses Amis

Lumineux final pour le 9e Festival Sine Nomine

L'espace de quatre jours, la ville de Lausanne a vibré au rythme de treize concerts-événements. Des artistes prestigieux et des talents émergents ont partagé une affiche délibérément éclectique. Un public d’horizon élargi a répondu présent à nos invitations mêlant univers musicaux, artistes intenses et 7e Art.

Le jeudi 8 juin, le Festival s’est ouvert dans les majestueux escaliers du grand Palais de Rumine. Un rendez-vous au cœur de la ville, offert en partenariat avec la Bibliothèque cantonale universitaire - Lausanne (BCUL), où passants curieux et amateurs fidèles ont répondu largement présents.

Artistes intenses et mélange des genres

ADN de la programmation : le quatuor hôte et des artistes d'exception ont invité le public à explorer des répertoires forts ou singuliers. Matthias Würsch, Sofja Gülbadamova, les Quatuors Vogler, Terpsycordes et Xasax, ainsi que Michel Portal & Bojan Z ou encore Marc Ribot ont tissé tour à tour de précieux liens entre leurs univers musicaux.

Un regard tourné vers l'avenir

Emblématique du travail de transmission du Quatuor Sine Nomine, le concert du samedi 10 juin à 14h30 a réunit les quatre hôtes du festival et près de trente jeunes musiciens de l’Orchestre des Jeunes de Suisse Romande (OJSR). Accompagnés de Michel Portal, ils ont magnifiquement interprété des œuvres de Rota, Tchaïkovski, Portal et Mozart.

Le Quatuor Sine Nomine, l'équipe du Festival et l’Association des Amis ont été heureux de vous proposer cet événement et remercient une nouvelle fois vivement chacun des précieux soutiens qui nous ont été apportés.

Rendez-vous en 2019 !